Fond de teint Chanel

Qui dit peau à problèmes (même traitée) dit forcément fond de teint !! Alors sur ce sujet, je suis plutôt fidèle car exigeante. Je déteste l’effet plâtre ou asséchant de certains, les textures épaisses et collantes des autres, le manque de pigmentation des derniers… Enfin autant dire que même les grandes marques ont parfois bien du mal à me satisfaire. Paix aux nombreux cadavres du fond de la poubelle… En même temps 45e en moyenne à chaque fois ça fini par faire mal ! Mon bonheur je l’ai trouvé chez Chanel et il s’appelle : Perfection Lumière.
Qu’est ce qui me plait ? Son application facile, il s’étale sans soucis, se fond littéralement dans la peau sans avoir un effet poudré trop marqué. Il masque parfaitement mes petites rougeurs sans pour autant donner cet effet « maquillage à la truelle ». J’adore sa transparence. La gamme des teintes est large et j’y trouve mon bonheur pour faire vraiment un ton sur ton nickel ! L’odeur est franchement délicieuse, à la fois chic et discrète ! Un peu boudoir même…. Enfin le packaging très luxueux. Malgré de nombreuses chutes, il n’a subi aucune casse bien que le flacon soit en verre !
Petit bémol sur 2 petites choses :
Le verre est opaque c’est classe certes mais difficile de juger ce qu’il reste dans le flacon….
Le noir c’est élégant mais franchement salissant… Surtout avec le flacon pompe qui délivre certes la bonne dose de produit mais est toujours cra-cra beige quoi… moins classe ça…
DSCN1816DSCN1810

Laisser un commentaire

