Les voilettes de Guerlain

DSCN1823

Ayant déjà évoqué dans les articles précédents mes petits soucis de brillance, je vais maintenant parler de ma poudre à museau !

J’utilise depuis peu de temps, une poudre minérale venant de la gamme les voilettes de Guerlain.  Qu’est ce qui a motivé mon achat ?

Au premier abord c’est simple : le poudrier ! Tout rond, tout mignon, tout argenté, un vrai petit écrin de princesse !

Ensuite quand on l’ouvre une jolie petite houpette noire avec son cordon satin… Prometteur …  Et là, dès le premier effleurage de bout du nez, une douce odeur de violette poudrée mmmmhh … Flottement dans un univers de macarons, de guimauves, de soies, de taffetas et de doux princes charmants…

Voilà les voilettes c’est ça ! Du rêve le matin, quand le temps est gris et Chéri d’humeur massacrante. C’est  un pur concentré d’univers merveilleux.

D’un point de vue, plus pratico-pratique, la poudre est vraiment très fine, fluide. Elle est moyennement couvrante et harmonise surtout le teint. En aucun cas, elle ne va faire le travail de « camouflage » du fond de teint mais elle permet vraiment un rendu naturel !

Enfin le sujet qui fâche le prix!  Je dirais que le poudrier me fait l’année pour une utilisation modérée ! Mais bon, le rêve à un prix 43e tout de même! Certes c’est Guerlain, certes c’est beau mais c’est un peu excessif à mon avis ! Après chacune son péché mignon…

DSCN1825DSCN1826

Plus harmonieux non ?

Laisser un commentaire

