Benefit Bathina Body so fine ( si j’avais su !!)

DSCN1865

Aujourd’hui pour la beauté, passage en revu d’un produit so « pin- up » :

la crème pour le corps Bathina de Benefit !

J’ai longtemps lorgnée adolescente sur ce joli plumier rose… Mais mon budget beauty à l’époque étant plutôt ric-rac, c’est finalement une super copine de l’époque qui me l’avait offert !!!
J’étais fan du packaging très girly, rétro à souhait, super décoratif dans la salle d’eau ! Enfin bref un coup de cœur visuel !

Une fois acquis forcément, en testant, j’ai franchement changé d’opinion :
Déjà l’odeur : une rose super artificielle qui me fait plus penser à un désodorisant pour les WC qu’à une crème délicate pour le corps.
Ensuite l’application, la houppette franchement c’est super glam, ça me donne l’impression d’être la rousse dans Mad Men ou l’Epouse de roger rabbit… C’est THE geste beauté pour moi… Oui mais ça vire au cauchemar quand le fameux « applicateur chico-glam » perd de minuscules particules noires ! Effet garanti surtout avec une crème pour le corps, ça colle, c’est dégueu quoi !

DSCN1866

(cf la photo on les voit les petites pluches ! )

Enfin la fameuse houppette avec la crème dessus! Pas super hygiénique tout ça !
Du coup, comment appliquer la crème ? Aucune idée … Ce qui explique pourquoi au bout de 3 ou 4 ans, elle soit toujours intacte !
La crème en elle-même, plutôt douce, légèrement irisée. Pas mal mais pas de quoi fouetter un chat !
Tout ça pour dire que j’ai tellement étant « écœurée, dégoutée, énervée » à l’époque que je n’ai JAMAIS racheté un seul produit benefit !
Donc voilà je déconseille grandement cette mauvaise acquisition ! (surtout pour 30 e !!! )

2 réflexions sur “Benefit Bathina Body so fine ( si j’avais su !!)

  1. Moi aussi quand j’étais ado j’ai bavé sur ce bel objet pendant des mois puis un jour je me le suis offert en cassant ma tirelire … pour finalement ne jamais l’utiliser à cause de son côté peu pratique et du rendu collant. Malgré tout j’étais tellement amoureuse du packaging (et de l’odeur, moi je l’aimais beaucoup) que je n’ai pas regretté cet achat. Il me semble que j’avais aussi eu la crème en pot de la même gamme et par contre c’était un vrai plaisir à utiliser. Et depuis, j’ai testé plein de produits de maquillage Benefit, qui eux sont aussi jolis qu’efficaces (Benetint, mascara They-re real, et j’en passe !).

  2. Justement, je regarde pas mal leur ligne et je pense investir dans leur blush parce que vu le temps j’ai besoin de rose aux joues 😉 ! Pour le bathina, je regrette pas vraiment c’est un bel objet, souvenir d’une belle amitié aussi!

Laisser un commentaire

