Monoi de Tahiti Comptoir des Monoi pour une chevelure de Vahiné !

L’été pointant le bout de son nez, je vais pouvoir recommencer mes petits rituels pour avoir une chevelure de sirène …. Parmi ceux que je fais chaque années, ma madeleine de Proust c’est l’huile de Monoi !

Et oui, toute petite ma mère me parlait de ses vertus en m’en badigeonnant la chevelure dans le jardin sous le soleil, ado c’était avant les baignades en bikini pour protéger mes cheveux et quelques gouttes sur la peau le soir avant les sorties en boite … Cette odeur des iles associé à ma peau caramelisée du bonheur !

Voici le dernier flacon que j’ai acquis l’année dernière en fin de séjour dans les iles ( mais on le trouve aussi au monop ‘ du coin hein !!)

DSCN2215

DSCN2216

Vous allez me dire oui mais bon est ce que ça nourrit le cheveu cette affaire ??

Et bien après plusieurs années d’utilisation, je dois avouer que je ne suis certaine que d’une seule chose, c’est qu’elle protège vraiment le chevelure de l’agression de l’eau de mer ! J’ai pour ainsi dire zappé mon huile une année, après 15 jours de bronzette et bain j’avais de la paille sur la tête et j’ai du faire une bonne coupe à la rentrée!

En plus c’est hyper économique, un flacon de 100ml coute dans les 8 ou 9 e et peut vous durer facilement toutes les vacances !

DSCN2218

Au soleil, elle se liquéfie et s’applique facilement sur les cheveux ! Un petit chignon parfumé ça fait toujours retourner les têtes 😉 !

et dans ces flacons y’a même une petite fleur de tiaré (bon ok elle est quasi confite lol ! )

Et vous des produits chouchou l’été ??

Laisser un commentaire

