Boules effervescentes pour le bain faites maison !!!!

 Mon péché mignon depuis des années c’est de passer de longues heures dans la baignoire à me prélasser…

J’adore les pastilles effervescentes mais entre celles de Lush qui coutent un bras ( 4e quand on prend 3 ou 4 bains par semaine ça commence à faire un budget ! ) et celles de Sephora que j’utilise par 2 car trop petites… Ça fait cher… cher … cher …

Donc je me suis essayée au fait maison et franchement c’est une tuerie !!!!

DSCN2221

Pour se faire j’ai piqué la recette  sur Les banlieusardises !!!

J’adore les odeurs orientales donc j’ai utilisé pour une première version de l’huile essentielle de Patchouli, de la cannelle en poudre pour colorer et un peu d’huile de Monoï pour adoucir la peau ! Géniallissime…

DSCN2219

On commence en mélangeant de l’acide citrique, du bicarbonate de soude et un peu de maïzena…

DSCN2220

Sur la phase du  » On pschitt, on mélange etc » … Soyez pas surprises si ça fait un petit bruit, elles resteront quand même effervescentes !!!

On met en forme grâce à un moule à gâteau !

Surtout pas de séchage au four car franchement j’ai essayé et sur la même préparation, celles qui sont passées au four ont « gonflées » = foirées et celles séchées à l’air ont été parfaites !

Vous pouvez trouver les ingrédients au carrefour du coin sans soucis !

Posté dans DIY

Laisser un commentaire

