Recette du gateau au yaourt

On est le 8 mai… Jour férié donc chéri est à la maison et c’est l’occasion de lui faire son gâteau favori ! Le gâteau au yaourt... (J’avoue c’est un homme facile à vivre 😉 )

DSCN2245

Vous aurez besoin :

  1 yaourt
3 oeufs
2 pots de sucre
3 pots de farine,
1 pot d’huile,
levure chimique,
sucre vanillé,
Rhum et fleur d’oranger (facultatif )

Recette :

On commence par faire chauffer son four à 200°C chaleur tournante

Dans un saladier, vous versez votre yaourt (perso ensuite je nettoie le pot ) puis vous versez 2 pots de sucre + le sachet de sucre vanillé On mélange entre chaque ingrédients pour éviter les grumeaux.

On verse 3 pots de farine puis la levure chimique, on mélange…

On incorpore les 3 oeufs puis on termine avec le pot d’huile  ( je vous vois venir… Oui oui le pot entier svp !! )

J’ajoute 2 bouchons de rhums et d’eau de fleurs d’oranger pour parfumer mais c’est pas une obligation!

On met le mélange dans un moule à cake (perso je ne beurre pas mon moule qui est anti-adhérent ! )

Au four sur chaleur tournante pendant 30 minutes. On vérifie à la pointe du gâteau sur la fin de cuisson !

DSCN2247

Et voilà un gâteau facile à faire, inratable et délicieux !

Bonne appétit les goourmandessss !

Laisser un commentaire

