Mon premier wedding cake, la recette !

Comme toutes les accros aux séries américaines, j’ai toujours eu la bave aux lèvres devant les gros gâteaux à étages généreusement garnies de crèmes…

Seulement, il faut avoir l’occasion et assez de mangeurs pour se lancer dans ce genre d’aventure culinaire !

et voilà le résultat !

Sans titre

La structure est un sponge cake au chocolat, avec une garniture à base de chantilly/mascarpone vanille et coulis de framboises !

( Après retour, je confirme il a fait un carton ! )

Donc voici la recette par étape !

La réalisation du sponge cake :

On mélange et on enfourne à 180C pendant 30 min mais attention a contrôler avec une lame car le temps varie selon le moule !

Pour 30 personnes prévoyez  2 bases de gâteaux !

 

gat

La réalisation de la crème chantilly :

– 150 g de mascarpone
– 35 g de sucre glace
– 230 g de crème liquide entière bien froide
– 1 gousse de vanille

On mélange l’ensemble, on le place dans un syphon avec 2 cartouches de gaz et au frigo en attente !

 

gat2

La réalisation du coulis :

Placez dans une casserole le contenu de 2 boites de conserve de framboises. Faites réduire de moitié puis incorporez un sache Vitpris de Alsa.  Laissez refroidir au frigo !

Le montage :

Une fois les gâteaux refroidis, coupés les en 2 et garnissez avec le coulis et la chantilly puis rabattez le « chapeau » comme pour réaliser un sandwich géant !

La Déco :

Perso j’ai acheté le fondant chez HEMA ( 1e50 le bloc il m’en aura fallu 4 pour un gâteau de 30 personnes ) et les petites billes de sucre au rayon cuisine de Leclerc !

La pate se travaille comme une pâte à modeler, l’indispensable c’est d’avoir un plan de travail bien sec et aucune traces d’humidité à proximité ! Si ça colle, prenez du sucre glace pour la lisser ( comme de la farine pour travailler une pâte maison !  )

Après c’est vous et votre imagination ! C’est l’occasion de laisser libre court à votre créativité et de faire participer les petites mains de la maison !

 

DSC_0522

Temps de réalisation de 2 à 3 heures … C’est  long mais ça vaut vraiment le coup !

Coût : 30e ( le fondant et les ingrédients )

Vous allez bluffer vos amis  !

 

Korres cosmétiques naturels et bio, sans paraben !

 Aujourd’hui petite revue d’une marque dont je pense rapidement devenir accro :

Korres !

Pour la petite histoire voici ce qu’en dit le site :

KORRES est une marque de soins cosmétiques naturels, d’origine grecque, qui est née dans la première pharmacie homéopathique d’Athènes en 1996, créée par Georges KORRES.

KORRES sélectionne des ingrédients de grande qualité d’origine végétale pour offrir une excellente compatibilité avec la peau. Les formules et parfums allient efficacité et sensorialité pour un plaisir d’utilisation au quotidien.

Les produits sur lesquels j’ai jeté mon dévolu : un parfum et un lipstick !!

DSCN2804

Le parfum est un parfum Homme ! Et oui… Mais j’adore… Avec les premiers frimas l’ambre et le safran amènent une odeur chaude très cocooning. Il me fait énormément penser à Ambre sultan de Serge Lutens. On s’enveloppe dedans comme dans un gros cashmere. C’est doux, c’est chaud et un peu fumé. Un pied absolu ! Surtout pour le prix 38e pour 50ml, c’est un excellent rapport qualité/prix et je n’ai eu que des compliments dans mon entourage ! Il a du caractère et fait réagir ( en bien hein !! )!

DSCN2806

9e50

De prêt le lipstick est canon, le packaging est super classe, féminin avec un esprit baroque et boudoir...

 Un super bel objet dans mon sac à main…

Le stick fait bien son boulot de protecteur hiver comme été ( SPF 15 ), Il hydrate sans pour autant laisser de film gras… Les lèvres glissent et sont adoucies à merveille  ET

Il est légèrement teinté pour donner un petit coté healthy à ma bouche ! A croquer !

Bref je suis franchement emballée par cette marque et je suis certaine de refaire une razhia dès mon prochain passage au duty free !

(Pour obtenir 5$ à 10$ de réduction sur votre première commande Iherb code QPQ337)

Code PROMO IHERB QPQ337

Bonjour les filles,

J’ai appris que je pouvais donner un code promo permettant d’avoir une réduction sur le site iherb !J’ai tellement été ravi du site que je ne peux que le partager :

 

QPQ337

 

Prochaine commande surement à venir début novembre pou agrandir la famille desert essence !

Mascara Deborah 24ore Waterproof Absolute volume

Qui dit vacances, dit bain de mer ! Occasion pour moi de faire une infidélité à mes mascaras chéris classiques pour un mascara waterproof

Pour 3 semaines d’utilisation, j’ai clairement cherché un produit avant tout économique. Passage au monop’ du coin et sélection du Mascara Deborah 24ore Waterproof Absolute volume.

image

Pourquoi lui ? Déjà le prix, et puis la brosse. Elle est comme j’aime: bien dodue et bien poilue ( à l’inverse de mon type d’homme hein ! ) !

Concrètement, la couleur est intense mais le produit est liquide... Difficile voir impossible pour moi de faire un regard de killeuse… Le volume se fait car mes cils font de beaux paquets ! Première déception…Ensuite le côté waterproof est franchement décevant… Une jolie petite neige noire se forme sur mes pommettes !

imageEnfin au démaquillage, impossible d’enlever parfaitement cette M… Mes cils se font la malle ! Le pompon !

Bilan :

Une dizaine d’euro pour 2 utilisations… A vouloir faire des économies sur les « basiques », on y perd franchement ! Je regrette de ne pas avoir acheté un « vrai » mascara waterproof d’une grande marque qui m’aurait finalement servi le reste de l’année !

(Pour obtenir 5$ à 10$ de réduction sur votre première commande Iherb code QPQ337)

Apivita, beauté naturelle et bio du Péloponnèse.

Les vacances c’est super chouette et lorsqu’elles se déroulent à l’étranger c’est l’occasion de remplir sa musette de nouveautés !

Cette année, périple hellénique et découverte d’une très jolie marque :

image

La philosophie de la marque est d’extraire le meilleur du royaume des abeilles : Cire, propolis, gelée royale… Et de nous créer des produits bio sans paraben. silicones ou huiles minérales.

Les packaging sont très soignés, voir franchement luxueux ! Ils ont un petit côté rétro genre « gatsby le magnifique » qui m’a affolé lorsque j’ai vu le présentoir.

Les odeurs sont parfaites, à la fois délicates et élégantes, présentes sans être entêtantes  … Divines simplement !

Pour l’efficacité, je n’ai eu la chance que de tester 2 produits : un stick à lèvres et un masque en bi-dose.

Le stick hydrate parfaitement et le masque donne un vrai coup d’éclat au teint ! Enchantée…

Bref je n’ai qu’une hâte passer une commande sur le site:

http://www.apivita.com