Echinacea A.Vogel Test de la cure anti-rhume de l’hiver

Voilà 1 mois que ça n’arrête pas !

Matin froid avec petite pluie fine, brin de soleil l’après-midi histoire qu’on se découvre pour récupérer encore une petite ondée en fin d’après-midi… A cela se rajoute une rythme pro intensif, les fiestas et nuits blanches qui s’accumulent…

BREF !! Mille et une raison d’être attaquée par les vilains virus, microbes que mes gentilles collègues veulent me refiler !!

En début d’hiver, le laboratoire A. VOGEL m’a proposé de tester la gamme Echinacea contre les rhumes. Je suis assez sensible aux médecines douces et cette plante favoriserait les réponses de nos défenses immunitaires. Pour les sceptiques 4 ans que j’ai pas vu mon généraliste… Et oui !!

DSC_0191

J’ai donc testé une boisson chaude sous forme de sirop à diluer dans  l’eau et des comprimés « junior » à laisser fondre en bouche également adaptés aux enfants.
Labo très sympa quand j’ai reçu mon carton, j’avais l’heureuse surprise d’avoir une mug fort sympa, un port clé et un bloc note au couleur de la fleur.
Passons à la dégustation de la boisson chaude : c’est simple à préparer une dose dans le mug avec la cuillère, de l’eau chaude et c’est prêt ! Au goût c’est très agréable, fruité légèrement sucré/acidulé (perso pas besoin de rajouter de sucre ), ça se boit très bien et remplace mes boissons chaudes d’après midi.

DSC_0192

Les comprimés ont été testés et doivent très bien passés pour les enfants. Le gout d’orange est agréable ( pas chimique et léger, léger…). MAIS je ne les ai pas vraiment croqué car je suis assez hermétique depuis toute petite… En gros j’oublie et ça m’agace de devoir renouveler les prises.

DSC_0194

Au final, le plus important c’est l’efficacité… Et sincèrement j’ai été convaincue !! J’ai attrapé un petit coup de froid fin janvier et ça ne passait pas vraiment. J’ai commencé la cure de boisson chaude et en 3 jours c’était quasi terminé ! Assez étonnant, je dois le dire. Bon après, je suis d’une bonne nature aussi MAIS j’ai vraiment senti que cela m’aidait à passer ce coup de froid.

DSC_0196

Pour les sceptiques oui, le rhume serait surement passé seul mais j’aurai puiser dans les batteries et c’était vraiment pas le moment! Une excellente alternative aux antibios qui me collent K.O. systématiquement …

Pour ceux qui serait convaincu voici l’adresse:

http://www.avogel.fr/

Les tarifs sont disponibles sur le site et les prix sont vraiment abordables.

Laisser un commentaire

